Faut-il commencer à s’inquiéter sur les récentes performances du Canadien? La plupart des gens s’entendent pour dire OUI! Ont-ils raison? C’est ce que nous allons voir plus bas. Les frères Kostitsyn dans une léthargie? Alex Kovalev est t’il revenu le mauvais garçon? Des questions auxquelles tous se doivent de ce posé!
Après 17 matchs, le Canadien occupe présentement le 5ième rang dans la conférence de l’Est avec 22 points en banque. Ce qui est très bon pour une équipe qui espère faire les séries mais pour une équipe qui à la pression de remporter sa 25ième coupe Stanley de son histoire, ce n’est pas suffisant. Même leurs rivaux de toujours, les Bruins de Boston, ont quatre points de plus que l’équipe montréalaise avec 26.
Pire encore, l’équipe a gagné que deux de ses sept derniers matchs, tous des défaites contre des équipes de calibre inférieur. Sur les deux victoires, une était convaincante, peut-être même le meilleur match de l’équipe depuis longtemps selon l’entraîneur-chef Guy Carbonneau. La victoire face aux Blues à été un cadeau du ciel, eux(Les Canadiens) qui ne méritait tout simplement pas de gagné ou si vous préférez, sa n’avais rien de convaincant comme victoire.
Peut-ont même parlé d’une disqualification des séries d’après-saison? Ne soyons pas trop irréaliste mais la troupe de l’ex numéro 21 devra remporter ces matchs contre des équipes sous la barre de .500 si elle veut répéter l’exploit de remporter le championnat de sa conférence comme ce fut le cas, l’an passé.
L’artiste en manque de carburant?
Celui qui a presque mené le CH la saison dernière à son premier rang serait-il en manque de vitesse? Bien sûr, nous parlons ici d’Alex Kovalev. Lui qui a inscrit 84 points l’an passé semble avoir reprit ses mauvaises habitudes de la saison 2006-2007 ou cette saison là, n’avait même pas su inscrire 20 buts mais seulement 18 et 47 points, la pire saison de sa carrière ou presque.
Cela étant dit, Kovalev ne s’implique pas du tout depuis le début de la saison. Il est frileux sur la patinoire, ne semble pas du tout à l’aise avec ses compagnons de trios soit Thomas Plekanec et Andrei Kostitsyn lui qui avait connu beaucoup de succès l’an dernier avec eux. Ce n’est pas pour rien que son entraîneur l’ait muté avec Koivu et Tanguay.
Avant la partie de mardi en Caroline, Kovy n’avait même pas obtenu un seul point dans ces cinq derniers matchs et presque aucune chance de marquée. Son réveil devra se faire dans les prochains s’il souhaite revenir avec l’équipe la saison prochaine, lui, qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet prochain…Kovalev touche présentement un salaire de 4.5M$.
Ou sont les frères Kostitsyn?
Andrei a finalement sortit de sa coquille l’an passer avec sur le trio de Kovalev et Plekanec mais semble ne point être capable de continuer sur cette lancée cette saison. Il a seulement marqué deux buts depuis le début de la saison en plus de quatre passes pour un faible total de six points, ce en quinze parties
Tous s’attendaient à ce que A.Kostitsyn répète sa magnifique saison de la dernière saison avec même peut-être plus mais le principal intéressé ne fera même pas 35 points si il continue comme sa… Peut-être que sa commotion cérébral subit face au Coyotes le fait maintenant craindre? Seul lui à la réponse!
Pour ce qui est du frère cadet, Sergei Kostitsyn, Bob Gainey peut toujours le redescendre dans les mineurs, ce qui n’est pas le cas pour le numéro 46. S. Kostitsyn dans les mineurs? Certes, l’entraîneur-chef, Guy Carbonneau et le directeur général, Bob Gainey commence probablement à y pensé parce que le jeune joueur en question n’a que sept points à sa fiche et trois buts en dix-sept rencontres.
Il a même affirmé que sa place n’est pas sur avec l’équipe et qu’il travaille fort pour l’équipe.
L’entraîneur du CH, Guy Carbonneau, a fait une allégation après le match de mardi du fait que certain joueur ne semble pas craindre d’être retourné à Hamilton, c’est pourquoi que S. Kostitsyn l’a prit avec un grain de sel…
Les deux frères devront retrouver leur touche de l’an dernier si le Canadien souhaite obtenir les mêmes succès que l’an dernier.
Mark Streit nous manques
Quand le tricolore a perdu les services de Sheldon Souray, tous pensaient que l’attaque à cinq allait être déficiente mais ce ne fut pas le cas en raison de l’incroyable saison qu’a connu le suisse Mark Streit.
Quand il a quitté le bleu-blanc-rouge, ont a répétés le même refrain, ceux qui l’ont fait ont malheureusement eu raison. L’avantage numérique du Canadien depuis le début de saison en arrache grandement avec un taux d’efficacité de 14.8%, bon pour le 26ième rang de la ligue à ce chapitre. Andrei Markov est littéralement seul sur cette attaque, Kovalev qui est maintenant méprisé par les autres équipes…Streit nous manques vraiment!
Laisser un commentaire