
Plusieurs changements ont été apportés contre la puissante équipe des Flyers. L’organisation a renvoyé le jeune attaquant Ben Maxwell aux Bulldogs de Hamilton afin d’avoir assez de place pour ramener le défenseur Mike Komisarek. Celui-ci ne sera pas le seul à faire un retour dans la formation, car le dur à cuire, George Laraque, est prêt à revenir au jeu.
De plus, les trios ont été remaniés encore une fois par l’entraîneur du tricolore, Guy Carbonneau. Voilà à quoi devrait ressembler la formation de départ pour ce soir :
Offensive
A.Kostitsyn-Plekanec-Kovalev
Tanguay-Lang-D’Agostini
Latendresse-Lapierre-Kostopoulos
S.Kostitsyn-Bégin-Laraque
Défensive
Markov-Komisarek
Hamrlik-Gorges
Bouillon-Brisebois
Devant le filet
Halak (partant) -Denis (substitut)
Voilà qui s’avère très intéressant et espérons que ceci relancera les Canadiens; car ceux-ci ont perdu à leurs 5 dernières rencontres et tentent par tous les moyens de retrouver le chemin de la victoire. Fait intéressant, le premier trio de ce soir a produit en 2007-2008, 90 buts! ; mais depuis le début de l’année, la chimie n’est pas la même. Cependant, avec un peu de recul, nous pouvons espérer un réveil de celui-ci avec ceux de Guillaume Latendresse et d’Alex Kovalev qui sont sortis d’une léthargie de 9 et 19 matchs sans but contre les Hurricanes de la Caroline!
En contrepartie, les adversaires de ce soir ne sont pas à prendre à la légère. En effet, ceux-ci ont remporté leurs 5 derniers matchs et ils possèdent aussi le 4e meilleur marqueur de la LNH à 37 points dont 16 buts, c’est-à-dire, Simon Gagné. Comme à l’habitude, l’effort devra être de la partie et l’attaque à cinq doit recommencer à fonctionner et ça presse…
Bon match!
Par Simon Duranceau-Cloutier
Laisser un commentaire