Merci aux Penguins de Pittsburgh, rien de moins! Ces derniers ont échappés leur rencontre les opposants aux Panthers de la Floride, et donne la chance demain au Canadien de les dépasser à la sixième position de l’Est. Le CH prendrait donc une avance d’un point sur la troupe de Dan Blysma avec 94 en banque.
Malheureusement pour mon joueur favori, et pour lui-même, Sidney Crosby n’a pas atteint le plateau des 100 points. Au lieu de cela, il a plutôt décidé de jeter les gants face à Keith Ballard pour venir en aide à Evgeni Malkin.
J’espère que les joueurs du Canadien vont avoir en tête de prendre seule possession de ce sixième rang, demain. Mais la chose négative dans tout ça, c’est qu’en terminant au sixième échelon, le Tricolore risque d’affronter en première ronde, les puissants Devils du New Jersey et un certain Martin Brodeur…
Cela étant dit, voici un court résumé d’après-match de la victoire des Panthers aux mains des Penguins :
Les Panthers ont frappé tôt en première période alors que Rotislav Olesz a marqué dès les premières minutes de jeu.
Pascal Dupuis a vite fait de ramener tout le monde sur terre avec son 11e filet de l’année sur un tir du poignet. Cependant, Bryan McCabe et son 14e de la saison a redonné les devants à son équipe en fin de premier tiers.
Par après, ce fut l’histoire des Panthers ou presque. Tout d’abord, David Booth de cette même formation a enregistré un but de toute beauté sur une savante passe de son défenseur Jay Bouwmeester. Et Ville Pelthonen a affligé un autre filet au dépend de Fleury à la toute fin de rencontre.
Seul Mark Eaton des Penguins a réussi à déjouer à nouveau le cerbère Tomas Vokoun, en troisième période. Parlant de Vokoun, il a bloqué 41 rondelles dans le triomphe des siens.
J’avoue que moi j’aimerais voir les Panthers en playoffs il le mérite ! 🙂 Mais d’apres moi il vont s’essoufler a la fin !