Le Championnat mondial de hockey donne à chaque année l’occasion de découvrir de nouveaux talents qui évoluent la majeure partie de leur carrière en Europe. Vendredi dernier, la Finlande a blanchi la Russie 3 à 0 en demi-finale pour obtenir son droit de participer à la finale du tournoi.
Dans la rencontre, Mikael Granlund, un espoir du Wild du Minnesota, a effectué une manoeuvre spectaculaire en plaçant la rondelle sur la lame de son bâton derrière le filet suédois. Granlund n’a ensuite eu aucune difficulté à marquer, puisque le gardien se demandait bien qu’est-ce qui était en train de se passer.
Le collègue Patrick Caisse de l’Agence QMI a affirmé qu’il s’agissait du plus beau but de l’année. Vraiment? Je préfère de beaucoup voir un joueur servir quelques tasses de café à ses adversaires avant d’enfiler l’aiguille, plutôt qu’un jeu de la sorte où le joueur, certes réalise un jeu peu commun, n’a pas vraiment d’effort à faire.
Qu’en pensez-vous? Voici deux séquences différentes : celle du Finlandais et une autre où Bobby Ryan vole complètement la vedette avec des feintes qui démontrent bien toute son agilité.
Laisser un commentaire